Qui suis-je ?

Je suis Virginie, j’ai 35 ans, et je suis, entre autre, maman passionnée de Lauryn, 2 ans.

Pendant le moment très fusionnel après sa naissance, j’ai commencé à ressentir le besoin de me rouvrir au monde extérieur avec elle. Mes préoccupations avaient évolué ; beaucoup de questions se posaient et à certains moments, la solitude me guettait durant ce congé de maternité.
Il était temps d’effectuer notre première sortie en duo ; j’ai décidé de fréquenter un café familial et de participer à l’activité « bébé massage ». La première visite fut décisive, les craintes se sont estompées dès que j’ai poussé la porte. L’endroit était pensé pour nos bébés et nous pouvions papoter, échanger des astuces,souffler entre parents après l’activité pendant que les bébés se reposaient tranquillement.

J’ai répété plusieurs fois l’activité, éprouvant beaucoup de plaisir avec Lauryn et à la rencontre des autres parents. C’étaient des bulles d’air dans notre quotidien.

Ensuite, je suis venue m’installer dans la commune de mon enfance, Pont-à-Celles.
A la recherche de nouvelles activités en tandem avec Lauryn et en lien avec d’autres parents, j’ai constaté le peu d’activités à partager et le nombre très restreint d’endroits cosy, adaptés pour nous les familles avec petits enfants. Au final, les activités avec ma fille se limitaient aux promenades, à la plaine de jeux ou à la piscine.

Etant depuis toujours intéressée par le sujet des liens familiaux, de la « parentalité » et la petite enfance, j’ai commencé à imaginer et à créer …. 🙂